Je me dis parfois, que j’aurais dû travailler dans la mode. Dans ce monde, j’aurais pu porter les vêtements qui me plaisent. Je l’avoue, j’ai tendance à aimer lorsqu’ils brillent. Les sequins sont pour moi une vraie passion. J’aime aussi les robes très structurées, genre avec épaulettes et taille cintrée. La grande classe allez-vous me dire, vous n’auriez pas tord, ceci dit ce n’est pas toujours facile à porter au travail. Et encore, je devrais m’estimer chanceuse ! Comme beaucoup de personnes me le rappellent « Tu es architecte, tu peux t’habiller comme tu veux » Heureusement pour moi, ma corporation est souvent associée à des artistes fous. De ce fait, porter une tenue originale semble légitime, ouf !
Si je m’écoutais, je porterais un jour mon sweat Adidas avec un mom jeans et mon sac YSL. Un autre, j’aurais ma jupe avec du cordage à la Balmain (le tout métallisé of course) accompagné d’un simple tee-shirt noir rentré au niveau de la taille ou encore un haut court métallisé avec un slim taille haute. Mais non, je me dois d’être raisonnable…DAMNATION !
Il m’arrive de me demander si je n’ai pas loupé ma vocation, j’aurais dû être bloggueuse mode. J’aurais ainsi eu le droit de m’affubler de toutes les silhouettes qui me passeraient par la tête. Mieux que ça, pendant la fashion week il en serait presque de mon devoir d’arborer les tenues les plus originales (absurdes?) que la mode n’ait jamais faites.
De plus, je pense que je m’adapterais vite au quotidien d’une bloggeuse mode. Petit-déjeuner offert par un hôtel, photo instagram plus #nomdelhôtelenquestion. Matinée à choisir LA tenue dans laquelle je vais parader, photo instagram de mon dressing retourné par mon indécision. Parade modesque dans les rues, photo instagram à l’appui bien évidement. Pour les journées les plus remplies, je pourrais agrémenter mon compte d’un #moientraindefairelesboutiques (qui en fait veut dire #jesaisquevousêtesmegajalouses) et de #mesrepasveggies. Oui, j’affirme avec assurance que ce rythme est pour moi !
Le problème, c’est que je n’ai pas instagram, l’appareil photo de mon téléphone ne marche pas et je n’ai même pas un forfait avec internet illimité. Niveau connectivité c’est chaud. De plus, le gros point noir, c’est ma non photogénie. Il s’avère que je suis particulièrement difforme sur les photos. Contrairement à certaines instagrammeuses qui excellent en la matière, je n’ai toujours pas trouvé la tête infaillible qui me rendra mignonne en toutes circonstances. Et pour couronner le tout, je suis frileuse. Les filles prises en photo durant la fashion week sont souvent les jambes à l’air ou sans manteau. J’ai toujours été fascinée par le fait de porter une mini jupe sans collant en hiver et sous la neige à New York. Comme si les modeuses n’avaient jamais froid. Les modeuses ne ressentent pas les intempéries du monde extérieur, elles sont au-dessus de tout cela. Lorsque je vois ces photos, ni une ni deux, je vais jeter un coup d’oeil à la météo. J’en conclue rapidement qu’avec des températures pareilles, mes jambes seraient couvertes et je porterais très probablement un foulard, on n’est jamais trop prudent avec sa gorge en proie aux angines.
Finalement je n’ai peut-être pas l’étoffe d’une bloggeuse mode. Je ne me promène jamais avec un(e) ami(e) assez dévoué(e) qui prendrait en photo le moindre de mes gestes. Ceci dans l’espérance secrète, que sur les cent vingt prises il y en ait au moins une de bonne. De plus, comme je l’ai expliqué, j’ai une résistance au froid très peu évoluée. Dès que le baromètre annonce moins de 10°, je dégaine l’écharpe et le manteau. Et je ne parle même pas des chaussettes qui remontent jusqu’au genoux pour aller au lit, lors des rudes nuits hivernales (si,si)
Non mais finalement je suis bien en tant qu’architecte ! Je suis dans un bureau au chaud, avec mes petites robes originales et mes amours de sacs choisis selon ma tenue. Je me casse peut-être la tête avec des permis de construire, mais à mon avis, c’est toujours moins épuisant que de devoir trouver le bon hashtag en correspondance avec sa photo. Ah, attendez mon patron m’appelle….QUOI? Aller sur un chantier par ce temps ?! En plus j’ai mis mes bottines en daim !
Comments